Kroll  
  Ma corbeille
 
Actualité   Livres   TV   Audio
             
Moi Ik Me   Photos   Liens   Contact
 
   
Objets
 
Mardi 22 Octobre 2013
Charles Michel

était l'invité de l'émission de La Première "On N'Est Pas Rentré". J'étais chargé de dresser un petit portrait du parti qu'il dirige, le MR .

On N est pas Rentré 21 octobre 201

Ah Charles Michel ce qu il y a de bien avec vous , dans une émission d'humour et en ce moment tout particulièrement c est que vous êtes ... un pur belge. Allez.. pour s'appeler Michel faut pas que vous ayez quitté ce pays souvent dans l histoire sauf peut-être six mois au 12eme siècle pour partir en croisade, ensuite vous n'êtes vraiment pas noir du tout, même pas un halo , du cabillaud surgelé, enfin vous êtes super intégré , vraiment vraiment bien intégré et je suis sûr que vous respectez l'obligation scolaire, .... donc, vous voyez ce que je veux dire : avec vous je ne risque aucun dérapage qui me ferait jeter de l'antenne pour toujours.

En plus, vous êtes un héros. On ne cesse d'admirer François Englert. Moi je veux bien .. mais qui vous dit que son bozon c 'est pas un énorme canular vu qu'il n'y a de toute façon personne qui a compris ce que c'était. On rend hommage à Marc Wilmots. J'admets que c'est très fort de pouvoir rester 90 minutes trempé sous la pluie au bord d'une pelouse mais diriger le MR , excusez-moi c'est autre chose. C'est pas demain que Rick Daems trouvera un chômeur bénévole pour vous remplacer un seul jour de la semaine et même bradée jamais Stephane Moreau ne voudra l'acheter, votre petite entreprise.

Le MR, quel parti ! D'abord son nom est toute une histoire.. En 1999, à force de polygamie le parti s'appelait le PRL-FDF-MCC et même le PRL-FDF-MCC-Marc Wilmots parce que justement votre papa avait trouvé qu'un mec qui ne s'enrhume jamais dans un parti ça valait le coup d'essayer. Mais la loi électorale interdit les sigles de plus de 8 lettres. Alors, un moment, le bras droit, un peu gauche, de votre papa, Daniel Ducarme a proposé le « parti démocrate ». C'est authentique. Je me souviens que votre père était au Congo et que ça a fait marrer ces 65 millions de pauvres gens qui n'en ont pas souvent l'occasion de Matadi a Bukavu. Je vous imagine président du PD ... vous feriez moins le fier à matin première. Donc quelqu'un a trouvé MR. Bravo.
Notez que depuis que vous avez viré le FDF pour rentrer dans le gouvernement et attaché Olivier Maingain à un arbre comme les lâches le font de leur caniche pour partir à Benidorm, vous pourriez reprendre l ancien nom.

Je sais : vous avez autre chose a faire. Quel boulot ! Diriger un parti qui compte dans ses membres .... Didier Reynders.
C'est comme l'institutrice qui avait eu Didier Bellens dans sa classe. Elle est sous anti-dépresseur depuis 40 ans.
En plus Reynders, il attend votre premier faux pas, un relâchement, un petit blues de votre part, et hop il va reprendre la présidence et vous dissoudre dans sa baignoire en marbre avec la recette du pasteur Pandy.

Oh, il y a d'autres membres qui vous font perdre vos derniers cheveux -quand je pense que je vous ai connu avec des cheveux ! Mes gosses ne me croient pas ... Oui, je voulais dire Alain Destexhe par exemple. Hoooooouuuuuu, toujours un bon mot, une bonne idée. Je suis sûr que vous êtes prêt à l'échanger contre Stéphane Pauwels à la première occasion. A moins qu'en fait, ça ne vous fasse quand même des électeurs ce grand farfadet qui est prêt à aller reconduire lui même tous les roms à la frontière dans sa voiture -enfin dans le coffre- et qui a réussi à cacher chez lui plus de cent moutons de jour le l'Aid el Kebir.

Mais en fait, soyons sérieux, le plus dur dans votre boulot c'est de diriger deux partis en même temps. Le MR qui est dans la majorité au fédéral et le MR qui est dans l'opposition à la région wallonne.
Puisqu'il est beaucoup question de football ces derniers temps, essayons cette comparaison. Imaginez un joueur, sur le terrain, disons que c'est le classico Anderlecht-Standard et le gars il doit à la fois jouer en défense pour Anderlecht et à l'attaque pour le Standard. Il court hein le type !

Ou si vous préférez une comparaison plus olé olé -mais elle est un peu moins pertinente, c est comme le mari volage . Il est d'un côté le mari et de l'autre l'amant. Et vous savez ce qu'il leur arrive aux maris volages ? Quand il invite sa maîtresse au restaurant, après, de retour chez lui, il remange ce que sa femme a préparé pour ne pas éveiller les soupçons ... et au final c est l'obésité morbide.
En plus, il faut régulièrement vérifier les gardes robes. Il n'y pense jamais mais, à la différence du mari fidèle, l'infidèle il arrive qu'il soit cocu deux fois.

21 octobre 2013 "

  


Jeudi 10 Octobre 2013

  


Vendredi 04 Octobre 2013
Honoris causa ...

si vous aimez les cérémonies et les discours ... voici la présentation que j ai faite de Plantu et celle qu'il a faite de moi le 25 septembre lors de la rentrée académique de l'Université de Liège... c'est ici
https://www.youtube.com/watch?v=tXXIOyG-VKw&feature=player_detailpage

  


Actualités 4 à 6 sur un total de 6 (Octobre 2013)
Page  1  2 


© Pierre Kroll | Flux RSS | Mentions légales | design by debie.com | CMS by belghost.eu